Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bu-Bulles d'Air
Bu-Bulles d'Air
Publicité
Archives
6 août 2009

Et la lumière fût !

Il fallait vraiment intervenir pour augmenter sauver mes plantes .... et oui si l'on veut un bac bien planté il faut un éclairage digne de ce nom et pas uniquement un 30 watts pour 160 litres.

Erreur de débutante et très mauvais conseils à fait que j'ai tourné 15 jours juste avec ce néon et les dégâts n'ont pas tardés à apparaître.

Hier soir je suis donc retournée dans mon animalerie et là je suis tombée sur le vendeur que j'ai l'habitude de voir et non pas le petit jeune qui est là en remplacement. Je lui ai fait par de mon souci et de mon mécontentement suite aux conseils que j'avais reçu.

Dû coup il m'a reprit mon ballast de 30 watts (dernièrement acheté chez lui) et à la place j'ai eu droit à un ballast double et un néon pour 15 euros !!!!

Parfois ça vaut le coup de râler :D

Alors pour le moment je suis donc équipée d'un néon de 30 w solar nature et d'un néon 30 watts solar tropic. Prochainement je vais recevoir un ballast double de 18 watts avec 2 néons (occasion trouvée sur ebay)

Je vais donc arriver à un total de 96 watts .... donc 1 watts pour un peu plus de 2 litres d'eau .... ce qui est très raisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité