Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bu-Bulles d'Air
Bu-Bulles d'Air
Publicité
Archives
3 août 2009

Mise en route le 27 juillet 2009

C'est décidé, au retour des vacances je remets mon aquarium en place... ce que je fais dès le lendemain de mon arrivée.
Après un rapide état des lieux de ce qui est utilisable ou non je file acheter ce qui me manque :
- un nouveau filtre (le mien était sèrieusement abimé et après renseignement trop petit donc pas adapté pour une filtration correcte du bac)? J'ai opté pour un fitre extèrieur Eheim Ecco Pro 200
- Du substrat pour les plantes
- Du gravier (j'ai opté pour du quartz gris foncé)
- Des plantes
- Des bandelettes pour tester l'eau
- Du Biotopol (conditionneur d'eau)
- Du Denitrop (pour le démarrage de l'aquarium)
- Un néon de 30 W

Ce qui marche encore ... enfin il reste encore à tester pour être sur :
- Le chauffage
- Le ballast pour faire marcher le néon
- Un thermomètre
- Quelques éléments de décoration

.............

En avant pour la mise en eau du bac ! 2 heures pour tout faire mais bon 2 heures fort agréable.
Alors première constatation, tout fonctionne sauf ..... le ballast donc pas de lumière pour les plantes et les poissons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité